Service de Veille WebLegal contre le Plagiat
Le service de veille et de protection de sites Web est un service qu’a mis en place WebLegal pour contrer un problème de plus en plus répandu dans le monde Internet; la copie et plagiat de contenu Web et la violation des droits d’auteur afférent.
Il n’est pas rare de retrouver des copies non autorisées de pages Web ou même de sites Internet complets. C’est bien souvent complètement illégal, et vous ne devriez pas le tolérer.
Le plagiat du contenu écrit de votre site Web peut avoir des effets importants pour votre site sur l’Internet; la présence de contenu plagié peut affecter négativement votre rang sur les engins de recherche tel Google et ainsi réduire significativement votre présence sur le Web, en diminuant le nombre de visiteurs sur votre site.
Vu l’anonymat implicite du Web, il vous est souvent difficile de retracer les propriétaires des sites Web qui violent vos droits. Le service de veille et de protection anti-plagiat de WebLegal prend en charge ce rôle.
D’une part, nous surveillons le contenu écrit de votre site Web pour s’assurer qu’aucune de vos pages ne soit reproduite sans votre autorisation.
D’autre part, si une reproduction est détectée, nous vous contactons pour confirmer si cette reproduction est autorisée ou non. Si c’est du plagiat, un agent de notre équipe prend alors en charge le dossier afin de; retracer le ou les propriétaires du site en infraction et de communiquer avec ce dernier et toutes autres personnes concernées afin que la reproduction non autorisée de votre contenu soit retirée de leur site.
Il faut noter que WebLegal n’intentera pas de poursuites en justice en votre nom et n’este pas devant les tribunaux (dans le cadre de notre service en ligne anti-plagiat), par contre, en général, les mesures préliminaires (courriel, lettres et appels téléphoniques d’avocat) sont suffisantes pour faire retirer le contenu du site Web en infraction. De plus, nous conservons toutes les preuves du délit pour que vous puissiez les utiliser dans un recours, le cas échéant.
Coût et Modalités du Service
Veuillez nous contacter pour plus d’information.