{"id":641,"date":"2017-03-13T01:51:11","date_gmt":"2017-03-13T01:51:11","guid":{"rendered":"https:\/\/www.weblegal.ca\/fr\/?page_id=641"},"modified":"2017-03-13T01:51:11","modified_gmt":"2017-03-13T01:51:11","slug":"ppc","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.weblegal.ca\/fr\/guides\/ppc\/","title":{"rendered":"Guide sur le PPC"},"content":{"rendered":"

Vous avez probablement d\u00e9j\u00e0 entendu parler du PPC<\/strong> et de son utilisation dans le web marketing. Comme le SEO<\/strong>, il s’agit d’un moyen d’attirer du trafic et de d\u00e9velopper votre entreprise ou votre marque.<\/p>\n

Les publicit\u00e9s PPC repr\u00e9sentent la m\u00e9thode la plus rapide pour attirer plus de clients potentiels vers votre site web. En utilisant des outils comme Google AdWords<\/a>, Bing Ads<\/a>, and Facebook Ads<\/a>, les propri\u00e9taires d’entreprises peuvent afficher des annonces sur les pages de r\u00e9sultats des moteurs de recherche en payant \u00e0 chaque fois que quelqu’un clique sur cet annonce et est redirig\u00e9 vers leurs sites.<\/p>\n

Le PPC est un excellent moyen de faire de la publicit\u00e9, mais il doit \u00eatre utilis\u00e9 correctement, sinon vous risquez de d\u00e9penser beaucoup d’argent sans obtenir le nombre de nouveaux clients que vous esp\u00e9rez.<\/p>\n

\"Publicit\u00e9<\/p>\n

D\u00e9finition du PPC – Comment fonctionne le PPC<\/h2>\n

PPC est le sigle pour pay-per-click (paiement au clic)<\/strong>, et d\u00e9signe un mod\u00e8le de publicit\u00e9 en ligne dans le cadre duquel l’annonceur paye un \u00e9diteur \u00e0 chaque fois que quelqu’un clique sur sa publicit\u00e9.<\/p>\n

Il s’agit d’un moyen unique de g\u00e9n\u00e9rer des clics pour une redirection vers un site web au lieu d’en gagner organiquement. G\u00e9n\u00e9ralement, on l’associe \u00e0 des moteurs de recherche majeurs comme Google, Yahoo! et Bing.<\/p>\n

La m\u00e9thode en elle-m\u00eame est tr\u00e8s simple : Des moteurs de recherche autorisent des particuliers et des entreprises \u00e0 acheter des entr\u00e9es dans leurs r\u00e9sultats. Ces entr\u00e9es payantes n’apparaissent pas \u00e0 c\u00f4t\u00e9 des r\u00e9sultats de recherche non payants, mais de plus en plus souvent au-dessus de ces derniers. \u00c0 chaque fois qu’un utilisateur clique sur l’entr\u00e9e sponsoris\u00e9e, le moteur de recherche est pay\u00e9.<\/p>\n

D’une certaine fa\u00e7on, cette forme de publicit\u00e9 fonctionne comme une ench\u00e8re silencieuse. Des ench\u00e8res sont plac\u00e9es par des annonceurs sur la somme maximale qu’ils sont pr\u00eats \u00e0 payer pour un clic sur leur publicit\u00e9. Ils cherchent des mots-cl\u00e9s et des phrases que, selon eux, leur public cible saisira dans un champ de recherche pour essayer de trouver certains produits ou certains services. Proposer l’ench\u00e8re la plus \u00e9lev\u00e9e offre \u00e0 un annonceur la chance d’\u00eatre class\u00e9 num\u00e9ro 1 dans les r\u00e9sultats sponsoris\u00e9s.<\/p>\n

Il existe \u00e9galement un facteur appel\u00e9 \u00ab score de qualit\u00e9<\/strong> \u00bb qui peut avoir un impact sur le classement. Ce score se base sur une \u00e9valuation d’\u00e9l\u00e9ments tels que l’annonce elle-m\u00eame, les mots-cl\u00e9s, les mesures en termes de clics, etc… Voici un exemple afin d’illustrer le processus de base :<\/p>\n

Vous avez un site web et vous avez pay\u00e9 pour une entr\u00e9e. Quelqu’un clique sur votre entr\u00e9e sponsoris\u00e9e et arrive sur votre site web, sur une page que vous avez s\u00e9lectionn\u00e9e. Pour ce clic, on vous facture une somme qui n’est pas sup\u00e9rieure \u00e0 votre ench\u00e8re. Disons que vous avez d\u00e9fini un montant maximum de l’ordre de 1,20$ pour le mot-cl\u00e9 \u00ab e-book \u00bb, et qu’il s’agit de l’ench\u00e8re la plus \u00e9lev\u00e9e. Si 200 personnes cliquent sur votre entr\u00e9e payante, alors le moteur de recherche vous facturera un maximum de 240$.<\/em><\/p>\n

\u00c9valuation de Bing Ads<\/h2>\n

Bing Ads<\/strong><\/a> propose des publicit\u00e9s PPC \u00e0 la fois sur le moteur de recherche Bing et sur le moteur de recherche Yahoo!. Tout comme AdWords, Bing Ads utilise deux facteurs pour d\u00e9terminer \u00e0 quelle fr\u00e9quence une publicit\u00e9 s’affiche : la somme maximale qu’un annonceur est pr\u00eat \u00e0 payer pour chaque clic sur son entr\u00e9e sponsoris\u00e9e et le taux de clics sur l’annonce en question. Cette configuration encourage les annonceurs \u00e0 faire preuve de bon sens et \u00e0 r\u00e9diger des annonces efficaces tout en ne faisant de la publicit\u00e9 que sur des recherches pertinentes.<\/p>\n

Avec Bing Ads, vous pouvez cibler vos publicit\u00e9s en les limitant \u00e0 un ensemble d\u00e9fini de donn\u00e9es d\u00e9mographique et en augmentant votre ench\u00e8re \u00e0 chaque fois que l’annonce est vue par un utilisateur correspondant \u00e0 une de ces donn\u00e9es.<\/p>\n

Visit Bing Ads<\/strong><\/a><\/p>\n

Vous pouvez \u00e9galement publier votre publicit\u00e9 selon des jours sp\u00e9cifiques de la semaine ou \u00e0 un certain moment de la journ\u00e9e. Le r\u00e9seau Bing vous permet d’atteindre un public qui d\u00e9pense 25 pour cent de plus que le \u00ab chercheur \u00bb moyen.<\/p>\n